Ces photographies sont la propriété de leur(s) auteur(s).
Pour toute utilisation, merci de prendre contact avec l’association INEDITS qui transmettra votre requête aux ayants droits : in************@gm***.com
Le 9 février 1962, le cinéaste amateur Jacques Martin-Pigeon, filme à bord du paquebot, la traversée inaugurale du "France" au départ du Havre et son arrivée en grande pompe à New-York.
Colette Vibert-Guigue, déposante de la cinémathèque, reconstitue en 2006 la façon dont elle tenait sa caméra Super 8 quand elle tournait dans les années 1970.
En 1970, Daniel Savoye filme le tournage d'un épisode de la série télévisée française "Sébastien et la Mary-Morgane" à bord du chalutier le Bois Rosé à Fécamp. À l'image, le film montre le jeune Mehdi El Glaoui qui jouait le personnage de Sébastien.
Le 21 août 1944, après l'arrivée de l'armée américaine à Malesherbes, un habitant s'empare d'une pancarte routière allemande. Il s'agit d'un extrait du film "Libération de Malesherbes" tourné en 9,5 mm et monté collectivement par les membres du club de Malesherbes.
Cete image est extraite du film "Moisson 57" tourné en 9,5 mm à Manchecourt (Loiret) par l'instituteur Lucien Borcelle. L'architecture de ces grandes meules nécessitait une construction très précise pour permettre la bonne conservation des gerbes jusqu'au battage.
Les étudiants d'une école de photographie (Fotografia) participent aux manifestations du 1er mai dans la ville de Prostějov vers 1950. Le film montre également des images de voyages scolaires à Prague et dans des lieux historiques de l'ancienne Tchécoslovaquie.
Dans la campagne luxembourgeoise, M. Michels filme en 8 mm une promenade en famille.
Cette image est extraite du film Berel's Berta, eng Geschicht aus der Letzebuerger Hemecht, court métrage en 8 mm réalisé vers 1950 par l'Amicale Strassen. Le film évoque la vie d'une famille luxembourgeoise à la ferme.
Ces photographies sont la propriété de leur(s) auteur(s).
Pour toute utilisation, merci de prendre contact avec l’association INEDITS qui transmettra votre requête aux ayants droits : in************@gm***.com