• 2016/05/10
    2016/05/10

    Publication | Amateur Cinema Studies

    Depuis 2010, un réseau d’universitaires s’est formé autour d’une chercheuse de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) pour promouvoir les études sur le cinéma amateur. Le site web permet de découvrir de nombreuses informations sur les projets, les publications ou les événements liés à l’étude ou à la conservation de ces films, principalement en Amérique du Nord et en Europe.

    Annamaria Motrescu-Mayes, enseignante et chercheuse à l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) est à l’origine de la création en 2010 d’un réseau d’universitaires et d’artistes pour promouvoir les études sur le cinéma amateur au niveau international. L’ACSN, pour Amateur Cinema Studies Network, vise avant tout à faire progresser l’étude du cinéma amateur à travers des projets de recherche collaboratifs, internationaux et fondés sur la pratique.

    L’ACSN dispose d’un site web sur lequel de nombreuses informations sont disponibles sur les projets, les publications ou les événements liés à l’étude ou à la conservation de ces films, principalement en Amérique du Nord et en Europe.

    Voir le site

    • Partager